Le mot vietnamien "động vật học" se traduit en français par "zoologie". Voici une explication détaillée pour les apprenants vietnamiens francophones :
"Động vật học" est le domaine scientifique qui étudie les animaux, leur comportement, leur classification, leur physiologie et leur habitat. En d'autres termes, c'est la science qui se concentre sur les différentes espèces animales et leur interaction avec l'environnement.
Le terme est couramment utilisé dans les contextes académiques et scientifiques. Par exemple, si vous étudiez les sciences naturelles à l'université, vous pourriez suivre un cours en "động vật học".
Dans un contexte différent, "động vật" signifie "animal" et "học" signifie "étude" ou "science". Donc, "động vật học" peut également se comprendre comme l'étude des animaux en général.
Dans un contexte de recherche, les termes peuvent être élargis pour inclure des sous-disciplines comme l'éthologie (étude du comportement animal) ou l'écologie animale (étude des interactions entre les animaux et leur environnement).